Portrait d’un chasseur de têtes

Portrait d’un chasseur de têtes

Guillaume Médard

Chasseur de têtes bien faites

Quel est le parcours du fondateur du cabinet de recrutement?

A la suite d’une remise en question de mes projets sportifs, issu d’un BTS Comptabilité, j’ai décidé de me spécialiser dans le domaine du commerce, afin d’avoir une double formation et compétence. Choisir le master du Groupe ESG, me permettait d’enrichir mon expérience professionnelle et d’être immédiatement immergé dans ce nouveau secteur.

Mes dernières années d’études ont été réalisées en alternance au sein de l’école, où j’ai créé et développé toute la filière finance comptabilité en passant par les métiers de l’expertise comptable, des contrôleurs de gestion et des directeurs administratifs & financiers.

J’ai managé toutes ces formations durant une dizaine d’année, en gérant le recrutement des étudiants pour l’école et les entreprises, la mise en place de partenariats professionnels, ainsi que les conseils et accompagnement aux entreprises pour leurs recrutements en alternance.

Quelles sont vos passions?

Homme de 1,92 m et 100 kg, toulousain de naissance, issu d’une famille du monde du rugby, je suis passionné de sport, principalement de rugby et de handball.
Je pratique le rugby comme mon frère (Maxime Médard) mais nous ne jouons pas au même poste. Je suis troisième ligne dans l’équipe de Corpo Freemens (Entente Freescale & Siemens), qui est un regroupement de rugbypèdes que l’on peut apercevoir les lundis soirs sur le terrain de Muret et lors de la participation du Challenge Thalès. Cette équipe est composée d’amis avec qui je prends plaisir à jouer.

Je me suis mis sérieusement au rugby il y a seulement dix ans, auparavant j’étais handballeur de haut niveau en sport études.

Sélectionné pour les sélections d’équipe de France de handball des moins de 18 ans, je me blesse gravement. Il m’était impossible de revenir au même niveau, je me suis alors consacré aux études.

Je conserve profondément ancrées, les valeurs du sport.

Mes autres passions sont les voyages, deux voyages m’ont marqué particulièrement. New York, c’était mon premier voyage en dehors de l’Europe, ce fût magnifique de découvrir cette vie américaine comme dans les films. L’Australie, mon premier long courrier, où j’ai pu voir de beaux paysages et de belles valeurs. Je garde en souvenir de très belles images de ces deux destinations. J’adore également l’art, le design, l’architecture et le digital. Dès que mon planning me le permet, j’y consacre du temps.

Pourquoi votre ancienne vie vous pousse à changer et à créer GM Recrutement?

Pour changer de vie, la création d’entreprise est une alternative séduisante. Devenir chef d’entreprise signifie prendre un risque, d’abord financier, mais aussi humain. Se donner une chance d’essayer de voler de ses propres ailes, est pour moi primordial. J’avais envie de me retrouver dans mes valeurs et de continuer dans mon domaine d’expertise.

Conseiller et recruter pour les entreprises, est pour moi, une évidence que je devais créer avec de l’épanouissement, mon trait de caractère et mes envies.

C’est pour répondre à toutes ces attentes, que GM Recrutement est une certitude, pour aider le recrutement des entreprises, accompagner les professionnels tout au long de leur carrière, en qui alliant les valeurs professionnelles et celles du monde du sport.